Audit – Commissariat aux comptes

En tant que commissaires aux comptes inscrits à l’ordre des experts comptables, nous fournissons divers services tels que le commissariat aux comptes, l’audit indépendant, l’audit des liasses de consolidation IFRS, ainsi que les diligences directement liées à l’audit.

Nos experts comptables émettent une opinion sur les comptes de l’entreprise en se basant sur une démarche constructive axée sur le dialogue, la transparence et la réactivité.

Commissariat aux comptes

Il s’agit d’une mission légale ayant pour objectif de protéger les actionnaires et les partenaires de l’entreprise (fournisseurs, banquiers et actionnaires) sur la qualité des états financiers et ayant pour finalité l’émission des rapports général et spécial.

La missions de certification légale peut prendre la forme de :

  • Opinion sur les comptes individuels
  • Opinion sur les comptes consolidés
  • Audit de comptes intermédiaires
  • Mission d’examen limité

Transformation de sociétés

Cette mission est réalisée à votre demande (chef d’entreprise, associés…) et met en œuvre des techniques très proches de celles utilisées pour les missions de commissariat aux comptes.

Sa finalité est d’émettre une opinion sur les comptes d’une société dans le cadre d’opérations spécifiques (apport partiel de capital, reprise de société, fusion, cession, vérification de garantie de passifs…) ou dans le cadre d’une bonne gouvernance lorsque l’audit légal n’est pas obligatoire.

Majer Experts Comptables

Le commissariat aux apports, à la fusion et à la transformation

C’est une mission annexe ayant pour objectif de s’assurer que l’égalité des actionnaires lors d’augmentations de capital, de fusion, d’apport partiel d’actif est respectée.

Notre souci majeur lors des missions d’audit que nous conduisons est d’émettre des recommandations pertinentes permettant à l’entreprise d’accroitre la fiabilité de ses procédures interne et par conséquent d’assurer la régularité et la sincérité des comptes sociaux.